LE MÉTIER D’ENQUÊTEUR
La mission d’un enquêteur est d’aider les organisations à offrir à leurs équipes des milieux de travail sains et exempts de harcèlement.
Le harcèlement est souvent mal compris des organisations, ce qui en complique la gestion. Les enquêteurs spécialisés en harcèlement sont là pour démystifier le processus et la situation alléguée avec vous. Que ce soit pour la mise en place d’une politique ou pour une intervention face à l’impasse vécue, faites confiance à des spécialistes qui connaissent les subtilités de ces situations délicates.
Je suis Elizabeth-Ann Dionne, enquêteur et coach. J’accompagne les gestionnaires dans leurs obligations face au harcèlement. Je m’occupe d’enquêter les situations alléguées par des entrevues et par l’étude des preuves. Ma mission est d’aider les gestionnaires à fournir un lieu exempt de harcèlement et à canaliser leurs efforts à travers leur devoir de maintenir des rapports harmonieux dans leur entreprise. C’est par la sensibilisation, la prévention et le coaching que j’accompagne mes clientEs.
ELIZABETH-ANN DIONNE, ENQUÊTEUR ET COACH
Je fais du coaching professionnel et du coaching de gestion de crises et de conflits depuis 2009. Mon métier me permet de contribuer au redressement et au rétablissement de situations complexes par une gestion humaine et efficace et par la concertation des membres de l’organisation. J’aide à la coordination efficace des équipes afin que vous rencontriez un objectif précis, qu’il soit stratégique, administratif, interpersonnel et/ou organisationnel.
J’ai réalisé plusieurs diagnostics organisationnels dans différents types d’organisations et d’associations afin d’établir des constats et de mettre en place des plans d’actions qui répondent aux objectifs établis. J’ai agi à titre de conciliatrice pour résoudre les problèmes et tensions entre les parties impliquées aux litiges, pour ainsi dire, gérer des conflits de natures diverses. J’ai aussi présenté des formations en matière de gestion de conflits, de pratiques et de climat sains et harmonieux, de gestion des personnalités difficiles et de communication bienveillante et efficace.
Mon parcours
Je compte sur près de sept ans comme intervenante sociale et agente d’information et de communication au CAVAC.
Je suis intervenue en contexte post-traumatique et socio-judiciaire auprès des personnes victimes, proches et témoins d’actes criminels par l’établissement d’un lien de confiance avec celles-ci ainsi qu’avec les partenaires impliqués tels que les policiers et les procureurs de la couronne, et ce, afin d’assurer le rétablissement sécuritaire des victimes. J’ai été formée pour repérer la détresse et référer adéquatement les gens. J’ai accompagné des personnes victimes, témoins et leurs proches depuis la plainte au criminel jusqu’au moment suivant le verdict afin qu’elles retrouvent leur plein pouvoir et confiance en elles-mêmes, et ce, dans le respect de leur intégrité physique, morale, affective, émotionnelle et psychologique, le tout, en concertation avec les partenaires médicaux-légaux.
Je détiens une Maîtrise en Sciences de la communication à l’Université de Montréal, un Baccalauréat en communication rédaction et multimédia à l’Université de Sherbrooke et un Certificat en traduction et interprétation de l’Universidad Alfonso X El Sabio.
Coach en performance mentale
Depuis 2016, j’accompagne les jeunes, les athlètes et les artistes dans leur quête de mieux-être et de performance et j’amène les organisations à créer des environnements sains favorisant le développement et la performance. J’ai fondé Evoly pour rendre accessible et efficace la préparation mentale auprès des athlètes et des artistes du Québec, ainsi qu’auprès des jeunes vivant avec toutes sortes d’enjeux de performance. Pression, stress, anxiété, estime de soi, maîtrise des émotions, affirmation de soi, concentration, prise de décision, transitions de niveau et de l’existence sont les thèmes qui traversent mes services d’accompagnement en performance mentale.